01.04.18
Image Les bienfaits de l'huile d'avocat pour les cheveux

Les bienfaits de l'huile d'avocat pour les cheveux

Rien de tel qu'un produit naturel pour vos soins de cheveux, pourquoi ne pas choisir l'huile d'avocat. Il s'agit d'une huile végétale extraite de l'avocat (le fruit). Outre ses effets bénéfiques sur la peau et les ongles, c'est aussi un excellent produit pour le traitement capillaire. Nous allons découvrir par la suite les bienfaits de l'huile d'avocat aux cheveux.

De quoi se compose l'huile d'avocat ?

L'huile d'avocat est issue de la pulpe du fruit. Par rapport à l'huile d'olive, elle est extrêmement riche en principes actifs, notamment des acides gras monoinsaturés. L'extraction de l'huile a été faite par centrifugation à froid des fruits de bonne qualité, ce qui la rend résistante à l'oxydation. Un procédé de filtrage permet d'enlever les déchets et les odeurs.

Ce type d'huile se caractérise principalement par son contenu important en acide palmitoléique et en acide alpha-linolénique (oméga-3) qui permet de rééquilibrer de manière convenable le rapport oméga-3/oméga-6. Cette huile contient également une quantité exceptionnelle en composés insaponifiables de 5 %, tels que la vitamine E, les phytostérols et les caroténoïdes.

Comment utiliser l'huile d'avocat sur les cheveux ?

L'huile d'avocat possède un caractère adoucissant et relipidant. Elle assure une action antioxydante et régénérante. Etant donné qu'elle est plus dense que l'huile d'olive, son mélange à d'autres actifs est possible. Elle est ainsi très favorable pour les soins de cheveux. Cette huile végétale a une teneur optimale en tocophérols, ce qui la permet d'être conservée longtemps.

Si vos chevelures sont victimes des brushings fréquents, de l'agression des colorations, de l'environnement ou d'autres traitements chimiques (shampoings, laques, masques…), pensez maintenant à les soigner. L'huile d'avocat faisait déjà partie des produits de soin pour les cheveux depuis des siècles. Les Égyptiens savaient avant, à l'époque des pharaons, ses vertus et avantages.

Si les cheveux sont secs, ils vont s'irriter et s'exfolier pour faire apparaître par la suite des pellicules. Il suffit de masser lentement le cuir chevelu avec la main enduite d'une ou deux gouttes d'huile pour remédier à ces problèmes. La quantité d'huile utilisée et le temps d'attente avant de passer au rinçage varient en fonction de l'état des cheveux.

Ses effets bénéfiques pour le soin des cheveux

Grâce à sa teneur importante en acides gras essentiels et vitamines, l'huile d'avocat permet de démêler les cheveux, d'accélérer la guérison du cuir chevelu et favoriser la pousse. Les agents hydratants, protéines, cuivres, magnésium, acides foliques et minéraux qu'elle contient améliorent la croissance capillaire.

L'huile d'avocat a l'avantage de s'infiltrer rapidement dans les cheveux Elle les nourrit en profondeur tout en contrôlant la production du sébum. Egalement, elle construit un écran sur la fibre capillaire en guise de protection contre les agressions extérieures, dont la pollution, le soleil, ainsi que l'air chaud du sèche-cheveux.

Avec une huile d'avocat pour cheveux, les crinières peuvent retrouver en peu de temps leur douceur, souplesse et éclat. Celles qui sont frisées ou afro peuvent garder leurs boucles étincelantes. Pour un soin au naturel, cette huile nourrissante, douce et brillante, est excellente.